Un voyage de mille lieues commence toujours par un premier pas.Lao Tseu

Publié le par Danila

Un voyage de mille lieues commence toujours par un premier pas.Lao Tseu

Auteur: Danila

Il y a des jours où lorsque nous rêvassons, nous aimerions parfois tout avoir : le super job en prime près de chez soi, être plein aux as pour ne plus avoir à travailler, voyager aux 4 coins du monde et qui sait «what else».

Notre imagination nous transporte souvent loin, à l'opposé même de notre quotidien bien terre à terre et lorsque nous revenons à notre réelle condition, la chute n'en est que plus douloureuse.

Sans vouloir rêver l'impalpable, restons plus près du plancher des vaches et de là exauçons quelques vœux que nous nous empresserons de réaliser prochainement. Parmi cette longue liste de nos envies, enfin postuler là où sans doute nous devrions déjà être depuis des années; déménager dans un super quartier, faire du sport. ...la liste est longue, interminable.

Pour autant, faire quelque chose de nouveau ou simplement d'autre, implique de laisser dernière nous quelque chose, une situation, un lieu, d'abandonner une habitude pour une autre plus adaptée. Par exemple, faire du sport, suppose peut-être de lâcher une sortie hebdomadaire, une autre activité.

Il existe ce moment dans nos vies, où nous faisons toujours la même chose, où nos pensées tournent en rond, nos actes se succèdent, les mêmes qui tout à tour alimentent nos pensées.

Et tour à tour, la tour...mente arrive.

Lorsque nous avons tout envisagé et que nous nous retrouvons coincés dans le sas d'une vie si peu épanouissante, arrêtons juste de faire ce que nous faisons depuis si longtemps. Car reproduire incidemment la même scène donne encore et toujours plus de la même situation, le même résultat.

Que se -passera-t-il si l’on arrête de faire ce que nous faisons ?

Sans doute, rien! Et rien, c’est déjà quelque chose de divergent, peut-être même un bon début de vent nouveau qui pourrait bien tourner en notre faveur. Mais avouons aussi que ça nous laisse toute latitude pour entreprendre quelque chose d'autre, d’inédit.

Nul ne sait à quoi ressemble ce futur proche mais il ne tient qu’à nous de lui donner la belle allure qui convient à la profondeur de notre être.

Commençons juste par le début de toute nouvelle histoire, commençons juste par faire un tout premier pas, puis un autre...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article