L’arbre à souhaits : Contes métaphoriques

Publié le par Danila

L’arbre à souhaits : Contes métaphoriques

L’arbre à souhaits (Auteur Inconnu)

"Un voyageur très fatigué s’assit à l’ombre d’un arbre sans se douter qu’il venait de trouver un arbre magique, "l’Arbre à réaliser des souhaits".

Assis sur la terre dure, il pensa qu’il serait bien agréable de se retrouver dans un lit moelleux. Aussitôt, ce lit apparut à côté de lui.

Étonné, l’homme s’y installa en disant que le comble du bonheur serait atteint si une jeune fille venait masser ses jambes percluses. La jeune fille apparut et le massa très agréablement.

« J’ai faim, se dit l’homme, et manger en ce moment serait à coup sûr un délice.» Une table surgit, chargée de nourritures succulentes.

L’homme se régala. Il mangea et il but. La tête lui tournait un peu. Ses paupières, sous l’action du vin et de la fatigue, s’abaissaient. Il se laissa aller de tout son long sur le lit, en pensant encore aux merveilleux évènements de cette journée extraordinaire.

« Je vais dormir une heure ou deux, se dit-il. Le pire serait qu’un tigre passe par ici pendant que je dors. »

Un tigre surgit aussitôt et le dévora."

Auteur inconnu

Rédactrice : Danila

Nous avons tous en nous un arbre à souhaits qui attend nos manifestations pour œuvrer en ce sens.

Toutefois, méfions- nous de nos pensées, de ces phrases que nous lâchons parfois seulement pour plaisanter. Cet arbre magique peut aussi bien relever nos pensées négatives, nos peurs que nos souhaits les plus extraordinaires.

Ainsi dès qu’il entend au plus profond de nous le soupçon d’un murmure, il en répercute systématiquement l’écho dans nos vies. Il ne connait ni l’humour, ni le sarcasme, ni la dérision, ni ne repère la négation.

Il prend simplement tout au pied de la lettre et puisqu'il connait l’alphabet par cœur, il ne nous reste qu’à veiller à ce que nos pensées soient de plus en plus belles et que fleurissent nos vies.

Danila

Publié dans Contes métaphoriques

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Réfléchir à soi et se souhaiter de belles choses
Répondre
G
Depuis votre article, je veille à être plus positive dans ma façon de dire les choses au quotidien; c'est dur, à croire qu'être négatif ça ne demande aucun effort...
Répondre
M
Je comprends mieux pourquoi j'ai foiré pleins de projets:)
Répondre