Rien que ça

Publié le par Danila

Rien que ça

Auteure: Danila

Dans le pays dans lequel je vis, un rien m'habite.

Mais ce rien n’est pas vraiment rien.

Ce rien est en fait un tout qui se constitue à partir d’une multitude de petits rien. C’est rien de le dire et pourtant !

Tiens rien qu'hier, un type sur son vélo fait tomber quelque chose par terre.

Il freine et en même temps qu’il râle, tente de descendre de son vélo.

Passant alors à sa hauteur, je lui lâche un "laissez, je vais vous le ramasser". C'était rien, juste l'une de ses pédales...Je la ramasse et la lui tends.

Un merci doublé d'un regard appuyé à la recherche de mes yeux emmitouflés derrière mon écharpe,  le voilà désormais tout sourire remonter à la volée sur son vélo. Gai comme un pinson poursuivant son envol, il n'est déjà plus qu’un minuscule point s’éloignant derrière moi.

Puis, au loin, il a disparu.

Mon sourire lui est resté un bon moment accroché à mon visage.

Rien que ça !

3 fois rien...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article